mardi 22 février 2011

Bureau du Codespar

Le bureau du Codespar s'est réuni ce jour avec l'ordre du jour suivant:
1- Validation du compte-rendu du bureau du 2 décembre 2010
2- Retour sur le séminaire de bureau et suite à donner
3- Retour sur la réunion du collège "acteurs associatifs" du 14 février
4- Programme de travail 2011
5- Projet d'une réunion de travail commune Meif/Codespar
6- Point sur les dernières participations aux réseaux: association des comités de bassin d'emploi (rencontre du 8 février), réseau des conseils de développement bretons (rencontre du 22 février), conseils de développement d'agglomération (réunion à Nantes 5 février).

Un compte-rendu du séminaire du bureau sera fait à partir de mes notes et du compte-rendu plus complet qui sera fait par les services du Codespar.

Après un point sur l'activité réseaux par Jean Castel, Gwenaële Hamon propose une réunion commune MAIF/Codespar où le Codespar est représenté par les vice-présidents de chaque collège, chaque organisation constituant les collèges pouvant intervenir directement.

Mme Coldefy fait un point sur la réunion du collège "acteurs associatifs".

Le parcours des fiches projet pour le programme de travail 2011 fait apparaître que la CGT intervient dans le projet "services aux personnes" et le projet "volet social du schéma de développement du commerce". Une nouvelle fiche pourrait être rédigée pour une "réflexion prospective sur la filière TIC" dans laquelle la CGT pourrait s'impliquer.
Une réunion doit être organisée au sein de l'union départementale pour chaque sujet avec les organisations professionnelles respectives: secteur "services aux personnes", le secteur "commerce" et le secteur "télécoms". Ces réunions doivent être tenues avant le conseil d'administration du 17 mai prochain.


programme
des journées
 Gwenaële Hamon a distribué trois invitations gratuites aux 7èmes rencontres nationales de l'éducation qui auront lieu les 7 et 8 avril prochain. Je les ai proposé au syndicat Educ'Action du département qui doit me dire s'il peut participer le plus vite possible pour que la place ne soit pas perdue.

Les prochaines réunions programmées:
- bureaux le 13 avril, le 8 juin et le 5 juillet,
- conseil d'administration le 17 mai,
- assemblée générale le 22 septembre.